MAX


Auteur/Compositeur/Interprète

Biographie
Max revient de loin.
A 16 ans, il débute sa carrière dans la rue, sans bagages et rien en poche. Sans connaître une seule note de solfège, un ampli à la main, son clavier sur l’épaule, Il parcourt les routes en autostop et se produit de ville en ville sur la terrasse des restaurants, bien souvent pour un repas et une prise de courant.

Les rencontres et les quelques pièces de monnaie qu'il récolte dans sa gamelle, lui permettent de trouver un toit pour la nuit quand ce n'est pas un squat.

Après plusieurs années de galères, repéré par un Chef d'Orchestre, il décroche son premier vrai contrat de musicien dans un casino.

Dans les années 90, il obtient une audition au siège du Club Méditerranée à Paris, ce sera le grand tournant de sa vie. Il part pour le Maroc 15 jours plus tard pour un poste de pianiste chanteur à Agadir. Une page se tourne, il y écrit ses premières chansons.

Approché pas le showbiz, on le débauche pour le faire venir sur Paris ou il baigne dans le milieu de la nuit. Au fil des rencontres, chouchoutés par quelques stars, on essaie de le propulser sur le devant de la scène, mais refusant la promotion canapé, il rate le coche. Ecoeuré, il range son carnet d'écriture au fond du tiroir. Il ne le réouvrira que 10 ans plus tard.

C'est en réécoutant ses chansons, qu'il reprend goût à l'écriture.

Projet
Le vidéoclip "Un dealer à Paris" et le premier extrait d'un LP en préparation qui sortira sous le nom de "L' oeil de la caméra".

A l'heure où la plupart des labels n'en ont plus rien à faire de la chanson française,
A l'heure où les radios nationales ne sont plus libres,
A l'heure où la musique est devenue gratuite,

Souhait
Vous pouvez changer la donne pour contribuer à faire connaître MaX auprès du public,

Tout simplement en partageant ses vidéos
En suivant l'actualité de MaX, sur son blog
En le rejoignant sur son facebook

Petit mot de la fin
Pour finir, un grand merci et une immense reconnaissance aux web radios comme "Radio Imaginland" qui n'hésitent pas à ouvrir leurs portes aux nouveaux artistes. Heureusement que vous êtes là. Bonne écoute, à bientôt.

                                                                           

RETOUR JEUNES TALENTS

 

 

 
Bas de Page Radio